Texture crème de soin Qhéaz Mon Essentielle Instant satin

Le Complexe Calcium Céram

Alliance de 3 sources originelles d’actifs naturels, il répond parfaitement à la composition et au fonctionnement du film hydrolipidique de tous types de peau. Il a aussi la particularité d’activer des synergies naturelles et essentielles, et de maintenir, équilibrer ou rétablir le pH de la peau.

Les silicates, d’origine minérale et issus d’argiles,  ‘activent’ les principes actifs des soins de la gamme et répondent à la physique de notre peau.

Le lait de jument, d’origine animale ou ‘vivante’ pour son calcium Cette source de calcium a été choisi car le lait de jument a la particularité d’être en adéquation parfaite avec la chimie de notre peau.

Cette alliance est composée des meilleures sources naturelles d’acides gras, pour la plupart d’origine végétale et issus de beurres, d’huiles et d’hydrolats. Ceux-ci excellent en richesse de principes actifs et sont en affinité parfaite avec la biologie de la peau.

Pour en savoir plus n’hésitez pas à consulter nos articles.

Focus sur le lait de jument.

Or blanc! Allié beauté aux qualité remarquables!

Les chevaux sont des herbivores monogastriques. Leur lait contient de fait des matières qui sont très peu oxydées ce qui leur donne la propriété d’être très bio-disponibles.

Il possède un très bon équilibre en acides gras essentiels et particulièrement certains acides gras insaturés tels les céramides et les liposomes. Il est riche en vitamines surtout A et C. Et il contient également des glycoprotéines et des phospolipides intervenant dans l’organisation de la matrice cellulaire de l’épiderme, autrement dit il est riche en actifs anti-vieillissement!

Il est par ailleurs très riche en calcium, il en contient 80mg pour 100ml de lait, ce qui est considérable et en fait un allié beauté d’importance!

Par ailleurs, le lait de jument est le lait le plus proche de celui de la femme en terme de composition, ce qui le rend très bio-compatible.

La lait de jument à d’autres innombrables qualités et propriétés que vous pourrez découvrir au fur et à mesure dans différents articles postés sur le site de la marque.

Jument et poulain dans nature

Focus sur les matières premières
du complexe Calcium Céram :

 Les silicates, riches en silicium et en cations échangeables, architecturés en feuillets, ce qui leur confère des propriétés physico-chimiques admirables. Ils agissent comme des aimants et des accélérateurs de particules, ce qui profite grandement aux échanges cellulaires et à l’assimilation des principes actifs.

Le Calcium lumière*, c’est le nom donné par la marque Qhéaz au calcium contenu dans le lait de jument (Equae milk). Cet oligo-élément est important en apport complémentaire à la surface de notre peau pour plusieurs raisons : il participe à la perméabilité cellulaire, assure la cohésion de la barrière épidermique et favorise le transport de l’eau.

Le beurre de Cupuaçu (Theobroma grandiflorum) est obtenu par la première pression à froid des fèves contenues dans le fruit du cupuaçu, sans filtration ni désodorisation. Il a la particularité d’être très onctueux et de ne pas laisser de film gras sur la peau. Il est riche en acide gras insaturés : acide linoléïque (oméga 6), acide oléique (oméga 9), acide stéarique et également en polyphénols et phytostérols.

L’huile de macadamia (Macadamia Intergrifolia seed) est obtenue par pression mécanique de l’amande et est une huile de première pression à froid.  Elle a la particularité de ne pas rancir, d’être propre (ne laisse pas de gras sur la peau), d’être sèche, de bien pénétrer la peau, en plus de dégager un parfum agréable. Elle est riche en acides gras insaturés : acide oléique (oméga 9), acide palmitoléique, acide linoléique (oméga 6), et en acides gras saturés : acide stéarique, acide arachidique, acide palmitique. Elle est riche également en vitamines : E, B1, B2 et A1.

L’hydrolat de rose (Rosa x damascena) est obtenu par distillation de pétales de roses. Il a la particularité d’être extrêmement bien toléré et riche en principes actifs qui en fait la reine des eaux florales.